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Dette de l'Etat: on ne vous dit pas tout !

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Dette de l'Etat: on ne vous dit pas tout ! Empty Dette de l'Etat: on ne vous dit pas tout !

Message  ortograf-fr Sam 5 Juil - 10:34

Dette de l'Etat: 20 000 euros / Français ... on ne vous dit pas tout !

A sa naissance, chaque enfant reçoit paraît-il comme cadeau une dette à payer de 20 000 euros (ou 130 000 francs), qui représente la quote-part de chaque Français dans la dette de l'Etat.

Le fait en lui-même mérite considération, mais, s'il est présenté à la sauvette et sans analyse supplémentaire, on risque d'en tirer des conclusions un peu simplistes comme celles-ci:

"Y a plus de sous. Serrez-vous la ceinture ! Que chaque profession récupère par la force ce qui peut encore être récupéré, et qu'elle rejette sur les autres le fardeau de la dette à payer.
Pour vous défendre, vous n'avez plus qu'à vous battre entre vous".

Un repère qu'il faut toujours garder présent à l'esprit: les grands seigneurs d'une société féodale ont tout intérêt à entretenir un climat de querelle et d'insécurité. Grâce à quoi, ils gardent sans problème leur autorité sur un public de misère
qu'ils
font semblant de protéger.

On a ici une explication pour les clientélismes de nos partis politiques et pour les ambigüités de certains fonctionnements syndicaux.

Il se trouve que les grands seigneurs de
l'Education Nationale, ceux
de nos
médias, et ceux de nos partis politiques vous
cachent soigneusement un handicap encore
beaucoup plus grand qui
frappe la jeunesse française dans la fameuse compétition internationale qu'ils nous jettent sans cesse à la figure.


Si l'on voulait indemniser le handicap que les difficultés surabondantes de notre orthographe constituent pour notre jeunesse, une somme d'un montant de 50 000 euros par personne serait encore en dessous de la réalité.

On arrive à cette estimation de deux manières différentes:

1°) En estimant directement le coût de l'investissement scolaire nécessité par les complications de notre orthographe et le coût de ses dégâts: échec scolaire, délinquance, chômage.

2°) En comparant
l'écart de revenus entre francophones et non francophones dans des pays comme la Belgique ou la Suisse.

Ce
silence assourdissant de nos grands seigneurs des médias, de la politique, du syndicalisme enseignant et des fédérations de parents d'élèves, concernant le coût de notre science nationale des ânes, est fondé sur les mêmes
motivations que les pets à répétition concernant la dette de l'Etat: chaque fois, il s'agit de
garder l'autorité et de manipuler les classes moyennes et populaires.

Quand on met en avant la dette de 20000 euros par Français, on utilise le stress,
quand on cache le handicap de 50000 euros, la censure a la même fonction que notre science nationale des ânes:
entretenir l'ignorance.

Conclusion:
le journal de 20 heures et les programmes scolaires
sont les 2 mamelles de la soupe populaire.

En ajoutant "ortograf" à d'autres mots-clés, vous trouverez souvent l'info manquante que vous cherchez.




Pour charger le présent document au format pdf en deux exemplaires sur une page A4:
http://alrg.free.fr/politikograf/format-a5x2/paj-430-805-a5x2-dette-de-l-etat-tract.pdf



http://alrg.free.fr/politikograf/format-a5x2/paj-430-805-a5x2-dette-de-l-etat-tract.pdf



site politikograf:

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Dette de l'Etat: on ne vous dit pas tout ! Empty Atatürk donne des sueurs froides à nos voyous

Message  ortograf-fr Sam 5 Juil - 10:55

Atatürk donne des sueurs froides à nos voyous

La référence du grand Atatürk est particulièrement humiliante pour les Vaillants Défenseurs de l'Orthographe Française.

Vers 1928, il a imposé en Turquie une écriture phonétique de la langue populaire turque. Celle-ci était possible tout simplement en adaptant l'alphabet latin-allemand à leur langue.

A l'opposé de ce bon sens et de cette efficacité pragmatique, nos éternels faiseurs de miracles pédagogiques n'en finissent pas de nous laisser entendre qu'ils vont enfin trouver la réponse au gâchis scolaire français lié à l'orthographe française.

Certains manipulateurs inventent un soit-disant bon vieux temps de l'orthographe parfaitement imaginaire.

En réalité, leur secret calcul, c'est d'occuper vos enfants le plus longtemps possible à l'apprentissage des conventions les plus imbéciles, afin de les écarter des savoirs fonctionnels, qui, eux et eux seuls, sont synonymes de pouvoir.

D'autres manipulateurs entretiennent autant qu'ils peuvent l'échec scolaire dû à l'orthographe, dans l'intention inavouée de fournir des troupes de misère à leur révolution.

Une simple comparaison avec la réforme d'Atatürk donne des sueurs froides à ces voyous de droite et de gauche. Vers 1928, il allait lui-même faire des cours d'alphabétisation dans des villages, avec une craie et un tableau noir, pour faire sa révolution linguistique, sa "Dil Devrimi", malgré les résistances des traditionalistes de son pays.

Les citations qui suivent sont tirées de l'article intitulé: "La révolution linguistique de Mustafa Kemal Atatürk", sur le site: "Aménagement linguistique dans le monde" par Jacques Leclerc, de l'Université Laval, au Québec.

"Mustafa Kemal considérait que la réorganisation de l'État turc devait passer par un changement linguistique radical. Or, l'histoire compte peu d'exemples de ce genre où un gouvernement a entrepris des changements linguistiques d'une aussi grande envergure dans un délai aussi court et, il faut le reconnaître, avec autant de succès. "

(....) "L'activité déployée afin de toucher les masses populaires analphabètes trouve son expression dans ce discours de Mustafa Kemal à l'Assemblée Nationale, le 1er novembre 1927."

" "Il faut donner au peuple turc une clef pour la lecture et l'écriture et s'écarter de la voie aride qui rendait jusqu'ici ses efforts stériles."

"Cette clef n'est autre que l'alphabet turc dérivé du latin."


"Il a suffi d'un simple essai pour faire luire comme le soleil cette vérité que les caractères turcs d'origine latine s'adaptent aisément à notre langue et que, grâce à eux, à la ville comme à la campagne, les enfants de ce pays peuvent facilement arriver à lire et à écrire."

"Nous devons tous nous empresser d'enseigner l'alphabet à tous les illettrés, hommes ou femmes, qu'il nous sera donné de rencontrer dans notre vie publique ou privée."

"Nous sommes dans l'émotion d'un succès qui ne souffre de comparaison avec les joies procurées par aucune autre victoire."

"La satisfaction morale éprouvée à faire le simple métier d'instituteur pour sauver nos compatriotes de l'ignorance a envahi tout notre être." "


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